13e édition de la Convention de l’Union des Eglises Luthériennes Franco-Malagasy

Chers toutes et tous,

La grâce et la paix soient avec vous tous !

La 13e édition de la Convention de l’Union des Eglises Luthériennes Franco-Malagasy s’est bien achevée dimanche après-midi à Chevetogne, Namur en Belgique, dans l’allégresse. Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour sa présence et ses bienfaits.

Au nom de l’UELFM, soyez-en tous remerciés vous tous, venus nombreux vous joindre à nous pour ce weekend mémorable.

Vous êtes venus d’Italie, de Montpellier, d’Aix-en-Provence, de Paris et de Belgique, terre d’accueil de la Convention (Grenoble, la Réunion ainsi que leur pasteur respectif, le Président de l’UElLM n’ont pas pu faire le déplacement).

En évoquant la Belgique, nous mentionnons particulièrement la MKMB (Mpiara-mivavaka Kristiana Malagasy eto Bénélux) qui nous a honoré de sa présence et de par la prestation de sa chorale Amboarampeo ny Avana, à laquelle nous exprimons toute notre gratitude.

Le site de Chevetogne n’est certes pas le meilleur de Belgique ; il se trouvait même exigu pour nous contenir tous, mais votre diligence, votre amour pour Jésus et son Eglise ont fait que nous sommes satisfaits de ces deux, trois jours pendant lesquels nous sommes en parfaite communion spirituelle, tout en profitant du calme et du retrait du lieu.

En ceci, il nous rappelle les deux portes et les deux chemins. Le premier chemin est spacieux, plus fréquenté ; l’autre resserré, moins populaire. Le chemin facile n’est pas nécessairement le bon pour rencontrer Jésus.

Il y aura certainement la possibilité pour les absents de se mettre à l’heure de cette Convention par voie de réseaux, de notre site et de notre bulletin qui seront publiés en temps voulu.

Merci à tous les acteurs, aux catéchistes et prédicateurs laïcs, aux chefs de chœur, à notre invité de l’EPUB, en l’occurrence Jean-Louis STILMANT (membre du consistoire de Namur, et délégué synodal), à chacun en ce qui le concerne pour le bon déroulement de notre Convention.

Merci aux pasteurs pour les enseignements, les dinidinika et prédications qui, nous osons croire, ont ravivé la flamme, le zèle et l’amour de tout un chacun pour le Seigneur, pour qu’ensemble nous persévérions et tenions ferme ; ainsi personne ne prendra notre récompense (Apo 3,11).

La prochaine Convention de l’UELFM aura lieu en avril 2020 à Montpellier. Les détails et le programme seront communiqués plus tard par le SG de l’UELFM mais d’ores et déjà, nous vous y convions tous.

« Je viens bientôt. Tiens solidement ce que tu as, ainsi personne ne prendra ta récompense. » Bonne préparation des fêtes de fin d’année : l’Avent, Noël et l’année nouvelle.

Soyez tous bénis en Jésus.

Nous vous saluons très fraternellement.

Pour l’ELFM Belgique

Hanitra Lin Edouard
Pasteur

w ww.uelfm.fr

www.elfmparis.org