DELEGATION PASTORALE UELFM pour le catéchiste FANAMPERA VENANCE

Comme tous les dimanches, nos paroisses ELFM se réunissent pour rendre hommage et rendre gloire à Dieu Notre Père en Jésus Christ.

Chaque occasion qui nous est donnée de le faire est déjà en soi un privilège mais durant le culte qui a eu lieu à la paroisse ELFM de Montpellier ce dimanche 10 septembre 2017, le Seigneur nous a fait grâce d’un petit plus en la personne de notre catéchiste Fanampera Venance qui, à l’instar de Lin Edouard en avril dernier à Grenoble, a bénéficié de la délégation pastorale dans le cadre du proposanat avant sa prochaine ordination.

L’église a le droit de connaître le parcours de ses responsables entre les mains desquels sont confiées les brebis du Seigneur et comme toute institution religieuse responsable et soucieuse du bien-être de ses fidèles selon le commandement de Christ, Chef de l’Eglise, l’UELFM comprend dans son organisation, une structure appelée « Commission des ministères » principalement composée de pasteurs et de catéchistes et qui s’occupe d’étudier et de mettre en œuvre toutes les dispositions qui vont permettre à l’église d’avancer et de se développer tant sur le plan religieux, spirituel que social avec entre autres, l’examen des candidatures à la fonction de pasteur.

Dans le cadre spécifique de ses prérogatives, cette commission donc, après avoir considéré le profil du catéchiste de l’ELFM – Aix en Provence Fanampera Venance, a validé son diplôme de formation en théologie et homilétique qu’il a achevé avec succès à l’Université de Strasbourg II.

Conformément à la procédure en vigueur de notre constitution, son dossier a été soumis au Consistoire lequel après délibération, a décidé avec la bénédiction de l’UELFM et de son président, le pasteur RAKOTOJAONA Eugène, d’octroyer à notre catéchiste cette délégation pastorale qui lui permettra d’assurer d’ores et déjà tous les actes pastoraux (Sainte cène, baptême, mariage, etc….).

Nous lui souhaitons bon courage pour la suite de son ministère et prions le Seigneur selon sa promesse d’assister son serviteur.

P.S: Pour rappel, notre prochaine convention, la 9è, aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 novembre prochains.

Une première car l’UELFM procèdera alors à l’ordination de M. Lin Edouard désigné responsable de la paroisse ELFM de Paris et à cette occasion, nous espérons de tout cœur en la présence de tous nos sympathisants à qui nous demandons d’en informer amis et proches, toutes les informations étant au fur et à mesure consultables sur notre site internet : http://www.uelfm.fr.

Que Dieu vous bénisse!

Pour l’UELFM

Le secrétaire général

LUN Tsio Albert

Un commentaire sur “DELEGATION PASTORALE UELFM pour le catéchiste FANAMPERA VENANCE

  1. […] Une première car l’UELFM procèdera alors à l’ordination de M. Lin Edouard désigné responsable de la paroisse ELFM de Paris et à cette occasion, nous espérons de tout cœur en la présence de tous nos sympathisants à qui nous demandons d’en informer amis et proches, toutes les informations étant au fur et à mesure consultables sur notre site internet : http://www.uelfm.fr. […]

Les commentaires sont fermés.