L’UELFM ACCUEILLE LE REVEREND DR. RAKOTONIRINA DAVID, PRESIDENT DE LA FLM

lrm_export_20170130_132203

Ce lundi 30 janvier, l’UELFM a l’immense honneur d’accueillir le président de l’Église Luthérienne de Madagascar, le Docteur Rakotonirina David.

En effet, le FLME ayant estimé à ce jour inopportun de l’inviter officiellement comme c’est d’usage lors d’une nouvelle élection, le nouveau locataire du siège de la FLM à Isoraka dont le but clairement avoué est de rassembler la diaspora luthérienne malgache, a saisi l’occasion que lui a présentée l’UELFM pour faire un point sur la situation en France de l’activité missionnaire malgache.

Dès son arrivée et après une première séance de préparation, le président David se rendra à Montpellier où il rencontrera les responsables de l’UELFM auxquels depuis son élection, il a fait part de son engagement à vouloir trouver des solutions aux différends qui entravent les relations entre chrétiens luthériens et ce, dans la mesure du possible, sans avoir recours à l’autorité et aux prérogatives que lui confèrent son statut de Président de la FLM.

Une rencontre est bien évidement programmée avec les responsables de la FLME sous réserve bien entendu que ces derniers daignent y répondre favorablement.

Il se déplacera ensuite à Namur pour un entretien consultatif avec les responsables de la FKMB en Belgique.

Dans l’intervalle de ces grands rendez-vous, il a prévu de consacrer quelques heures pour rencontrer les fidèles qui le souhaiteraient.

A.LUN

ELFMP écusson