La Charte de L’UELFM

La Charte se veut l’expression d’une unité de cœur et d’esprit fraternel conformes à l’Écriture Sainte qu’est la Parole de Dieu.

Elle se veut parole de rassemblement et de conciliation à travers ses églises membres dans la proclamation de leur foi en Dieu et du témoignage de son amour et sa miséricorde pour tous dans le respect mutuel, la fraternité et la confiance.

Elle se veut parole d’exhortation pour une manifestation commune de la puissance de la libération divine par le réveil spirituel et la charité chrétienne dans la grâce des dons et des moyens d’actions que le Seigneur donne en vue du bien de tous.

Elle se veut parole de modération pour rappeler à chacun l’obéissance au seul Dieu en Jésus-Christ qui est venu pour servir et non être servi.

Elle se veut un héritage de courage, de fidélité et de vie pour les générations futures.

L’appartenance à L’Église Luthérienne Franco-Malgache implique l’acceptation inconditionnelle de la présente Charte, des statuts et des règlements qui définissent la pratique de vie et d’action communes au sein de l’Union dans les termes suivants :

  • Renforcer les liens entre les églises membres dans tous les domaines.
  • Accorder une attention particulière à l’écoute et attentes des enfants, adolescents et jeunes adultes et favoriser leur participation effective à la vie de l’Église par le développement en français de l’enseignement, de la formation, des supports éducatifs et pédagogiques ainsi que la liturgie du culte.
  • Engager les réflexions nécessaires en vue de maintenir l’adéquation du fonctionnement de l’Église, ses œuvres et de ses actions face à l’évolution permanente de la société et des défis du monde.
  • Développer les concertations pour améliorer la formation, l’évangélisation, la diaconie.
  • Susciter et encourager les rapprochements vers les institutions, églises, associations en vue d’échanges ou partenariat;
  • Vivre une relation de solidarité spirituelle, morale et financière à la mesure des ressources et moyens de chacun en témoignage de notre volonté de vie commune.

uelfm

Le Président
Pasteur Rakotojaona Eugène