L’ouverture de l’ELFM – Mulhouse

L’ouverture de l’ELFM – Mulhouse s’est bien déroulée le dimanche après-midi du 27 septembre 2015 et de quelle manière!!!

En effet, le culte a eu lieu en présence de quelques membres du conseil presbytéral de la paroisse réformée du Riedisheim qui nous a accueillis et auxquels nous exprimons à nouveau tous nos plus sincères remerciements et toute notre gratitude.

Mais le moment le plus émouvant de la cérémonie a probablement été la célébration de la sainte cène par le premier responsable de cette paroisse, en l’occurrence le pasteur Maurel qui, de bon cœur et en toute simplicité, a accepté de remplacer au pied levé notre vénérable pasteur Rakotojaona Eugène victime d’un petit incident de santé de dernière minute et à qui nous dédions nos vœux de prompt rétablissement.

Ainsi donc est née ce dimanche 27 septembre 2015 dans ce beau Temple de Riedisheim, une magnifique perspective de coopération fraternelle entre deux communautés chrétiennes conformément à la parole de Jésus : « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.  » (Jean 17, 21-23 ).

A dieu seul soit la gloire.