Visite du secrétaire général de l’UELFM à Antsirabe (FLM-Toby Ambohimahazo)

A l’occasion de son passage à Antsirabe, le SG de l’UELFM, Lun Tsio Albert a rendu visite comme prévu à la FLM d’Ambohimahazo (Antsirabe) où il fut accueilli le dimanche 20 septembre 2015 par le pasteur Randriatsafara Jean Gaston et quelques membres du comité.

Il faut dire que le SG ne débarquait pas en terre inconnue étant natif d’Antsirabe et que le pasteur Jean Gaston et lui-même se connaissaient de longue date ayant eu l’occasion de loger dans la même maison lors d’un séjour à Ankaramalaza.

Ayant été invité par le pasteur Jean Gaston à prendre la parole au cours du culte, le SG a pu ainsi faire découvrir à l’assistance l’existence de l’UELFM rattachée au Synode de Melaky (Maintirano) et présenter ses responsables, en particulier les pasteurs Ramanatombotsoa Jean-Luc (lui aussi originaire d’Antsirabe), Andriambeloma Harivelo et son président, le pasteur Rakotojaona Eugène.

Il a entre autres souligné l’importance des relations établies depuis peu avec le toby FLM d’Ambohimahazo et les responsables des malades du centre à qui l’UELFM a décidé d’apporter un peu d’aide tous les ans conformément à la charte de l’union dans son engagement pour plus de social de la part de tous ses membres.

A l’issue du culte, rendez-vous a été donné en 2016 avec notamment une table ronde avec les responsables du FDL (section des hommes), un programme remis à la grâce de Dieu.