2eme convention de l’UELFM

La deuxième convention trimestrielle de l’UELFM qui s’est tenu à Paris les 10 et 11 janvier 2015 confirme la montée en puissance de l’union déjà perceptible au cours du premier rendez-vous d’Aix-en-Provence en octobre 2014.

En tout cas, la cinquantaine de participants venus de plusieurs villes de France (Aix-en-Provence, Grenoble, Limoges, Montpellier, Paris, Toulouse…) et même de l’étranger (Belgique et Suisse) ont eu droit à un programme diversifié intégrant édification, exhortation et louanges…
La conférence sur le thème « Médias, médium et le chrétien» animée par Matteo Abate (Institut Biblique Emmaus de Suisse) le samedi constitue une première. Son exposé est édifiant de clarté et d’efficacité mais tout aussi plein de prévenance pour l’avenir et donc particulièrement pour nos jeunes depuis trop de temps plongés dans une ère d’incertitudes morales et de chaos spirituels tels que l’humanité peine à retrouver sa nature divine.

Puis la séance de cure d’âme avec l’imposition des mains ou encore « Asa fampaherezana » demeure un moment de renouvellement et d’encouragement incontournable. Cette séquence spirituelle permet à chacun de se repositionner et de renouveler sa confiance à notre Seigneur.

La soirée récréative intergénérationnelle et intervilles animée par tous les talents présents clôture en apothéose cette première journée, qui a débuté par une réunion du consistoire de l’UELFM. Les membres de cette instance officielle en charge de l’union viennent ainsi de prendre leurs fonctions : Pasteur Rakotojaona Eugène (Président), Pasteur Ramanantombotsoa Jean-Luc (Consultant Spécial), Lun Tsio Albert (Secrétaire général), Pasteur Andriambeloma Hary (Secrétaire général adjoint), Fanampera Venance (Rapporteur financier).

Enfin, le culte dominical tout aussi édifiant et solennel (voir les extraits de la prédication du pasteur Jean-Luc Ramanantombotsoa dans la rubrique « la Semence ») donne le ton quant à la dynamique spirituelle qui devrait animer tout un chacun. Le démarrage officiel de la paroisse de Paris a été annoncé au cours de ce culte. Il s’agit incontestablement du point d’orgue de cette deuxième convention (Le premier culte hebdomadaire de l’ELFM Paris est programmé pour le dimanche 25 janvier 2015).